jeudi, avril 12, 2012

Stratégie de création de contenu


La plupart des entreprises ont un site Internet. Véritables vitrines, ces sites doivent disposer de contenus consistants. Destinés au plus grand nombre, ils doivent aussi être simples et ne nécessitent pas de beaucoup de pages. Un site ayant un contenu web qui va à l’essentiel sera fortement apprécié les internautes et les moteurs de recherche.

Opter pour une bonne stratégie éditoriale


 Pour capter l’attention des cibles et des moteurs de recherche, surtout Google, le contenu doit être simple, concis, clair et précis. Les textes doivent être attractifs et agréables à lire. D’autre part, il doit être optimisé pour le web.

Pour la rédaction des contenus, les entreprises ou les professionnels disposant d’un site web disposent de plusieurs solutions :
  • -          Rédiger en inshore. Cela veut dire recruter un rédacteur en internet, payé au SMIC minimum.
  • -          Faire appel à un rédacteur web en near shore, mais cela présente un coût important.
  • -          Recourir à des services de rédaction web en ligne. De véritables supermarchés de contenus, ce type de plateforme a aussi des inconvénients : il n’est pas sûr d’avoir des contenus de qualité et sur mesure.


La solution la plus efficace et à moindres coûts et d’externaliser la rédaction webhttp://laplume.mg/redaction-web-a-madagascar/ vers un prestataire offshore, à Madagascar par exemple, avec Laplume.mg.

Avec la sous-traitance de la rédaction web,  les commanditaires peuvent être certains d’avoir des contenus sur mesure, selon leurs normes de qualité et conformes à leurs cahiers des charges.
Il faut savoir que faire faire la rédaction web en offshore est gage de succès pour un référencement. Les contenus créés sont optimisés pour le référencement.

Ce qu’il est possible de sous-traiter


Outre la création de contenus pour les pages, plusieurs mandats de rédaction web peuvent être assurés :

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